.

Les artistes Polydor revisitent le premier album de Maxime Le Forestier

..
cover_maisonbleue coverback_maisonbleue

Télécharger sur iTunes

En 1972, le jeune Maxime Le Forestier sort son premier album sous le label Polydor. Sans titre, ce 33 tours contient des chansons qui deviendront les succès à tour de rôle : « San Francisco », « Mon frère », « Education sentimentale », « Fontenay-aux-Roses », « Parachutiste », « Comme un arbre » et bien d’autres.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires, l’album devient culte. Il aura été la bande-son de toute une génération, laquelle l’a transmis à ses enfants et petits-enfants, si bien que ces chansons sont toujours accompagnées d’une salve d’applaudissements lorsque, sur les scènes de France et d’ailleurs, leur auteur esquisse les premiers accords de chacune d’entre elles. Le premier tube de ce disque majeur s’intitule « San Francisco ». Maxime Le Forestier a écrit cette chanson dans la maison familiale de Saint-Ouen, mais elle lui a été inspirée par un voyage initiatique à l’ombre du Golden Gate : San Francisco était alors l’une des destinations hippies les plus prisées.

Au printemps 2011, cela fera 40 ans que Maxime Le Forestier a fait le séjour sur la Côte Ouest. Il a toqué à la porte d’une maison bleue, celle de la chanson, peuplée de « cheveux longs, de grands lits et de musique ». Quarante ans plus tard, comme il le prophétisait en vers, la maison bleue est toujours debout.

Problème : la façade du numéro 3841 de la 18e avenue est devenue verte ! Erreur, étourderie, maladresse ? Qu’importe puisque pour célébrer cet anniversaire (40 ans, le bel âge), elle s’apprête à recouvrer ce bleu qui la fit connaître. Il en va de la préservation du patrimoine français à l’étranger.

Les peintures RESSOURCE s'associent à cette belle histoire en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour redonner à la maison sa couleur d’origine. C’est Maxime Le Forestier et l’actuelle propriétaire qui iront choisir le futur "Bleu" de la façade dans une des boutiques Ressource…à découvrir prochainement dans le lettrage de l’album "La maison bleue"!

ressource

Discographie

Livre d'or

.
203

Derniers témoignages postés :

  • pita

    Cher Maxime EN…

  • françoise

    pourquoi tous les…

  • jef

    Vous nous manquez.…

  • Jean-Claude

    Une petite bouteille…

  • Roberto

    Bonjour à toi,…

  • Fan anonyme du grand Maxime

    Bonjour Maxime, Il…

  • MATON

    Happy birthday to…

  • Claudius

    68 bougies, du…


signer le livre d'or tous les témoignages

facebook



Powered by Neuvième Page